Marina buntovskikh brussels pilates

Pilates Studio

Brussels Pilates offre un concept personnalisé du style« boutique studio ». Nous proposons un entraînement fonctionnel lié à un travail global du corps, mettant surtout l’accent sur le renforcement des muscles posturaux. Notre philosophie de remise en forme est simple : Quand il s’agit d’obtenir des résultats, vous avez besoin d’un entraînement efficace avec une intensité adaptée à votre niveau physique et des instructeurs hautement qualifiés. Notre engagement principal consiste à suivre et à rester à jour avec les nouvelles techniques. Nous tenons compte des études sur la réhabilitation de la colonne vertébrale et l’amélioration des performances sportives.

Découvrez la méthode STOTT PILATES®

STOTT PILATES® est une approche contemporaine de la méthode originale créée par Joseph Pilates.
Pendant plus de vingt années, les co-fondateurs de STOTT PILATES®, Moira et Lindsay G. Merrithew, ont peaufiné des exercices et un équipement spécifique, en collaboration avec des médecins sportifs, des physiothérapeutes et des professionnels du Fitness.

STOTT PILATES®, l’enseigne de marque de Merrithew Health & Fitness ™, offre un type précis d’éducation ainsi qu’un équipement de pilates et de remise en forme de très haute qualité. Notre mission dans le monde entier, consiste à promouvoir les avantages du lien entre l’esprit et le corps.
Cette méthode sophistiquée a pour résultat d’inclure des principes modernes en matière d’exercices et de remise en forme – ce qui en fait l’une des méthodes les plus sûres et les plus efficaces actuellement disponibles. STOTT PILATES® est reconnu dans le monde entier comme étant le « choix des professionnels » de studios de pilates, de centres sportifs, des professionnels de la remise en forme et du marché des consommateurs privés.

www.merrithew.com/stott-pilates/about


L'équipe

  • Marina

    Marina 047

    Créatrice et propriétaire du studio Brussels Pilates, Marina s’est qualifiée en obtenant tous les diplômes de STOTT PILATES® en Europe et au Canada.

    Après ses études à l’Université des langues étrangères d’Almaty, Marina parle couramment le russe, le français, l’anglais et l’allemand, elle rejoint l’Europe et se passionne pour le sport du bien être.

    Instructrice d’aérobic diplômée de BSA Académie en Allemagne et FISAF en France, elle commence à enseigner le pilates depuis 2001. Après avoir accompli ses deux premières formations de pilates en Europe, elle se rend au Canada pour découvrirles formations de STOTT PILATES®. Enthousiasmée par ce concept très pointu, elle entreprend de poursuivre toutes les formations de cette méthode. Depuis 2008 Marina organise des formations STOTT PILATES® en Belgique pour les professionnels du Fitness, de la danse et de la santé. En 2009, elle devient formatrice certifiée..

    « Je suis convaincue que la méthode de STOTT PILATES® est l’approche la plus complète et la mieux adaptée à la morphologie humaine car elle permet une infinité d’exercices variés. C’est un entraînement qui modifie efficacement votre attitude et votre maintien en agissant en profondeur sur les muscles qui soutiennent votre colonne vertébrale et toutes les articulations. Ce sport est adapté tant aux sportifs de haut niveau qu’aux amateurs. Il participe au développement de la conscience biomécanique et améliore considérablement la technique sportive. C’est également une activité sportive qui peut être appliquée dès le plus jeune âge».

  • Michèle

    Michele brussels pilates

    Diplômée en sciences commerciales et financières à L'ICHEC, Michèle a travaillé à Londres durant 13 ans au sein d'agences de publicité.

    Au début des années 2000, elle rentre en Belgique pour se lancer à son propre compte dans le conseil et la communication. Elle découvre les cours de Pilates dans son club de Fitness. Lorsque Marina lui annonce qu’elle va ouvrir son propre studio Place Brugmann, elle décide de la suivre et de la soutenir dans son projet. Active dans  l’ombre, elle conseille et assiste Marina au niveau de la gestion et de la communication de Brussels Pilates. Adepte de la méthode, elle suit régulièrement les cours de group au studio.

    « A partir du moment ou j’ai commencé à prendre des cours avec Marina, j’ai réalisé et surtout senti l’importance de suivre des cours avec des professionnels du métier. Chaque type de cours apporte un travail du corps différent en profondeur et cela procure un bien fou! »

  • Claudia

    Claudia brussels pilates

    Danseuse et comédienne Bolivienne, Claudia débute très jeune l’étude du mouvement par un parcours intensif en gymnastique artistique et devient première athlète nationale.

    Peu après, elle se consacre à la danse moderne, pour ensuite s’intéresser à la danse contemporaine. Après une formation dans une école de danse, elle rejoindra la compagnie de danse contemporaine Impulso Vidanza de réputation  internationale.

    En parallèle, Claudia termine des études en communication à l’Université catholique de Bolivie ou elle décroche une spécialisation en audiovisuel. Dans sa recherche artistique, elle s’intéresse à l’articulation des langages – mouvement et parole. Elle rejoint donc l’Escuela Nacional de Teatro de Santa Cruz de la Sierra,  une école bolivienne de théâtre pour ensuite venir à Bruxelles auprès de la Kleine Academie, école internationale de théâtre de mouvement.

    À Bruxelles, Claudia découvre le Pilates. Fascinée par la puissance et la flexibilité de cette technique, elle décide de l’approfondir et fait la formation complète de Peak Pilates System à Barcelone obtenant la certification internationale. Elle couronne son bagage par une formation de STOTT PILATES® auprès de Marina Buntovskikh. Claudia partage son temps entre projets artistiques et la passion du Pilates.

    « Je suis convaincue que tout notre vécu est écrit sur notre corps et qu’une bonne compréhension et approche de celui-ci nous permettent de mieux vivre avec nous-mêmes. »

  • Claire

    Claire brussels pilates

    Après des études de sciences politiques et la pratique la danse classique et contemporaine pendant de nombreuses années, Claire décide d’approfondir sa passion du mouvement et du contact humain par des études de kinésithérapie.

    Intriguée par le Pilates dont elle entend vanter les mérites, elle décide de s’y intéresser de plus près. C’est ainsi qu’elle rencontre Marina et découvre l’univers du Pilates. Née d’une simple curiosité, cette rencontre s’est progressivement transformée en une réelle implication dans les formations STOTT auprès de Marina jusqu’à l’enseignement au studio Brussels Pilates.
    Le Pilates est une méthode tellement riche pour rééquilibrer le corps que j’ai eu envie de transmettre cet éveil du mouvement. Dans le monde de la kinésithérapie, nous valorisons de plus en plus l’importance des exercices actifs et l’implication du patient dans son traitement. Je trouve ainsi dans le Pilates une très forte cohérence avec ma pratique.
    J’ai choisi la méthode STOTT Pilates pour la précision de l’enseignement et le sens donné à chaque détail. Le concept d’exercice intelligent proposé permet au corps de se renforcer en profondeur tout en améliorant la souplesse, la fluidité du mouvement et la conscience corporelle.
    Nous avons beaucoup de ressources en nous pour être en harmonie dans notre corps et le Pilates nous aide à découvrir ce potentiel.

  • Tessa

    Tessa brussels pilates

  • Céline

    Celine brussels pilates