Presentation kinesitherapie

Kinésithérapie

Kinésithérapie musculo-squelettique– Claire DUFEIL

Le cabinet de kinésithérapie vous accueille pour une prise en charge des douleurs aigües et chroniques de l’appareil locomoteur (lombalgies, torticolis, pathologies de l’épaule, syndrome fémoro-patellaire, tendinopathies…) ainsi que dans le cadre de rééducations après lésions (fractures, entorses, déchirures musculaires,…) ou après opérations (chirurgie vertébrale, ligamentoplasties, prothèses, hallux valgus,…). Les scolioses sont également traitées, par un travail de correction posturale et de musculation spécifique. 

La prise en charge s’adresse à toute personne à partir de l’adolescence, que vous soyez sportif ou non. 

Lors de votre première visite, votre demande sera écoutée afin  qu’un plan de traitement soit mis en place selon un raisonnement clinique particulier. Le traitement se basera en partie sur des techniques de Thérapie Manuelle, sur des techniques de modifications de symptômes (Mulligan concept), des techniques de neurodynamique (utilisées dans les cas où les nerfs sont impliqués tels qu’irradiations dans les membres, picotements,…), ainsi que sur base d’exercices. 

Les exercices sont une partie très importante du traitement car ce sont eux qui permettent à votre corps de s’adapter pour retrouver un mouvement optimal et non douloureux. Ils seront la plupart du temps poursuivis à domicile et nécessitent une implication du patient dans son traitement.

Kinésithérapie et Pilates : 

Formée à la méthode STOTT PILATES® en Tapis, Reformer, Chaise et Cadillac, j’utilise les différentes machines de Pilates dans le cadre de certaines rééducations. Ces appareils utilisent des résistances par ressorts qui permettent des contractions concentriques et excentriques (décélération de la phase de retour) et permettent de travailler l’ensemble du corps dans de nombreuses positions. Les ressorts permettent également de faciliter le mouvement dans certains cas lorsque celui-ci n’est pas possible par la seule force musculaire. La perception du mouvement devient plus précise, les différentes articulations sont défiées dans leur stabilité et les muscles sont renforcés dans un mouvement global et fonctionnel. Grâce à un ensemble d’exercices analytiques ou globaux, le Pilates vous accompagne au cabinet ou à la maison dans votre traitement pour optimiser les résultats de la prise en charge.

Particulièrement intéressée par la prise en charge des danseurs, je suis membre de l’International Association of Dance Medicine (IADMS).

Je vous accueille en Français, Anglais et Espagnol.

T+32 486 38 85 01
@claire.dufeil@brusselspilates.be
Kinésithérapie, Pilates. Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi. Pour les séances de kinésithérapie, merci de prendre rendez-vous par téléphone avant votre première visite.