NEWS : Défi Nouvel An!

9 janvier, 2015

Bonjour,

Une nouvelle année commence et souvent c’est le moment pour mettre en place des projets.

Avez vous pris des résolutions pour le Nouvel An? … Moi oui.

Saviez-vous que les défis de 21 jours sont limités et pas suffisants pour créer une nouvelle habitude. En plus, ils ne sont pas susceptibles d’entrainer des changements positifs durables. C’est aussi pourquoi très souvent les résolutions ne fonctionnent pas.

Au lieu de cela, je vous encourage à vous concentrer sur la création d’une habitude saine, et de prendre le temps qu’il faudra pour la mettre en place.

Comment créer un bon rituel? Le protocole vient d’un article scientifique qui donne des recommandations aux professionnels de la santé pour aider à améliorer la santé de leurs patients en mettant l’accent sur la formation de bonne(s) habitude(s).

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3505409/

Comment faire pour mettre en place une nouvelle routine saine ?

  • Décider d’un objectif que vous souhaitez atteindre afin d’améliorer votre santé.
  • Choisissez une action simple qui va vous mener vers votre objectif et que vous pouvez faire quotidiennement.
  • Planifiez où et quand et soyez cohérent: choisissez un lieu et un moment et répéter l’action tous les jours de la semaine.
  • Chaque fois que vous rencontrez ce lieu et ce moment, faites l’action.
  • La tâche sera plus facile avec le temps. Dans 10 semaines, vous devriez remarquer que vous la faites automatiquement sans même avoir à y penser. Félicitations, vous avez acquis une bonne habitude!

Mon objectif (par exemple, «manger plus de fruits et légumes») ________________________________________

Mon plan (par exemple, «manger deux variétés de légumes au déjeuner»)

(Où et Quand) _____________________________________________________ je vais le faire

Certaines personnes trouvent utile de tenir un agenda où elles cochent chaque action réussie, jusqu’au moment où cela devient automatique.

Lorsque les objectifs sont plus grands et complexes, comme renoncer au sucre, il peut être très utile de commencer par des petites actions plus faciles à atteindre. Par exemple: tout d’abord abandonner le dessert après le dîner. Après abandonner les collations sucrées. Ensuite, travailler sur la réduction de la consommation de fruits.

C’est plus facile de commencer plusieurs changements positifs durables lorsqu’on les divise, en buts plus petits et plus facilement exécutables. Ceci devint également un engagement à long terme. Ce n’est plus une résolution pour le mois (ex. Janvier), mais pour l’ensemble de la nouvelle année!

Un autre petit conseil, pratiquez la Gratitude pour les bons moments et ce que vous avez réussi (c’est encore mieux de le faire lors de votre méditation!).

Tenant compte que nous sommes tous humains, dites-vous que la règle est “80% de discipline et 20% d’écart “

Je vous souhaite courage et succès dans votre démarche personnelle 🙂

Marina

Publié par